Exoshop

La solution e-commerce pour les vignerons

Cas d'utilisation

Créez rapidement votre site marchand pour vendre votre gamme de vins. Ce nouveau canal de vente vous permettra d'offrir à vos clients : la livraison à domicile, le retrait à la propriété ou sur tout autre lieu de vente directe que vous choisirez.

Les 5 points différenciants

  • solution co-construite avec des vignerons
  • une solution tarifaire hybride
  • le « click-and-collect everywhere »
  • le référencement Google Shopping
  • une expérience utilisateur sobre et efficiente

#1 solution co-construite avec des vignerons

C’est ce qui nous anime depuis la création de la société en 2015 « Accompagner la volonté des vignerons de recentrer leur activité commerciale sur le canal de la vente directe de produits en circuit court »

#2 solution tarifaire hybride

  • une solution tarifaire hybride : mix abonnement + commission
    • abonnement mensuel de mise à disposition de la boutique sur la plateforme exoshop.app de 39,00 euros HT
    • la commission sur chaque encaissement - comprenant l'ensemble des frais du système de paiement - est de 7,5 % HT
  • frais de configuration initiale de la boutique 300,00 euros HT
  • réduction de la commission sur les encaissements à 5 % HT pour tous les clients Exocep bénéficiant d'un abonnement avec engagement annuel

#3 le click-and-collect everywhere

le click-and-collect everywhere, c’est la possibilité pour un client de commander en ligne et se faire livrer gratuitement (ou presque) sur n’importe lequel de vos événements de vente directe

click-and-collect-everywhere

#4 le référencement Google Shopping

via le service Google Merchant Center, chaque boutique Exoshop bénéficie d’un référencement individuel sur Google Shopping afin d’utiliser la puissance du moteur de recherche au bénéfice des clients Exoshop

#5 une boutique sobre, accessible et efficiente

  • Nous avons adopté des pratiques d’éco-conception et de frugalité fonctionnelle pour simplifier au maximum les fonctionnalités à mettre en œuvre, dans une réflexion permanente de réduction du « gras numérique* »
  • Simplifier le parcours et fluidifier l'expérience utilisateur. Moins un utilisateur passe de temps sur un site pour accomplir son objectif, plus l’empreinte environnementale sera faible

*Le gras numérique correspond aux éléments fonctionnels, éditoriaux, graphiques ou techniques qui ne servent pas – ou pire qui desservent – les objectifs d’un site web